Cabane La Roselière
Bienvenue sur le site web de la cabane du groupe scout La Roselière à Yverdon. Nous nous réjouissons de vous y accueillir pour une semaine, un week-end, ou une soirée.
Nouvelles
26 janvier 2019
Une nouvelle cabane pour les générations futures!
Plan de la nouvelle cabane
Située au bord du lac à Yverdon, la cabane des scouts de la Roselière offre un lieu de vie apprécié pour les jeunes scouts et pour des camps de jeunesse (colonies, écoles, associations, etc.). Vous avez appris à l'apprécier!
La cabane actuelle a une cinquantaine d'année, ayant été recyclée d'un chantier hydro-électrique… une remise aux normes (écologiques, incendie) est désormais absolument nécessaire.
Ceci implique une reconstruction à neuf de la partie principale. La nouvelle cabane sera également en bois, efficiente écologiquement. Elle offrira 49 places, réparties en petits dortoirs (deux à six places), elle aura deux salles de réunion/atelier supplémentaires, et une belle terrasse de 85 m², partiellement couverte avec vue sur le lac. De plus, elle sera 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe d'accès à l'extérieur et un ascenseur intérieur. L'ancienne cabane a été démolie avant Noël. Elle est désormais hors d'eau. Les finitions intérieures et extérieures se poursuivent (voir photo ci-dessous). L'inauguration est prévue en mai.
État des travaux en décembre 2018
Le 27 mai 2019, la nouvelle cabane accueillera ses premiers locataires.
Les prix 2019 sont inchangés. Une légère adaptation des prix est prévue dès 2020.
Attention: Nouveau depuis fin juillet 2018
P PayantLa Commune d'Yverdon-les-Bains a décidé de rendre payant le parking à côté de la cabane du lundi au samedi de 8h00 à 18h00 (parking moins de 3 heures gratuit).

Les intendants pourront vous vendre des vignettes de parking à Fr 5.–, valables pour toute une journée.
6 novembre 2014
Wi-Fi™Dès maintenant, nos locataires ont gratuitement accès à Internet via une borne Wi-Fi. N'oubliez pas de demander le code à l'intendante à votre arrivée.
Anciennes nouvelles…